Ma participation au Pumpkin Autumn Challenge



Bonjour à tous !

Aujourd'hui je reviens vers vous afin de vous présenter va PAL pour la fameux Pumpkin Autumn Challenge de Guimause de la chaîne et du blog : Le terrier de Guimause. Comme je vous l'ait dit dans ma présentation je hais l'été. Aussi quoi de mieux pour un rat de bibliothèque que de célébrer le retour aux saisons les plus froides ( et que je préfère dans l'année) qu'un challenge littéraire ? Rien. (sauf peut-être les chocolats viennois avec de la cannelle mais Chut. Je ne vous ais rien dit.). Je pense que vous connaissez déjà tous le principe avec toutes les personnes qui y participe mais au cas où c'est un challenge qui se déroule du 1 Septembre au 30 Novembre  (oui je suis en retard...) et pour lequel vous avez trois menus comportant chacun deux catégories : 


J'ai pour ma part tenu à me lancer un petit défi personnel : n'acheter aucuns livres pour ce défi et prendre uniquement des livres composant déjà ma PAL ou en emprunter à la bibliothèque. (Rien que ça).
Trêve de blabla ! On passe à ma PAL ?

L'automne frissonnant

Hurlons dans le bois 


Bon. Autant être honnête. Je suis une flippette, une trouillarde, peureuse pétocharde [insérer ici un synonyme de trouillarde]. J'ai donc hésité, avant de finalement me lancer.
J'ai choisi de lire Le Tribunal des âmes de Donato Caraisi, ce thriller me mènera droit à Rome où je suivrai Marcus, un homme qui a perdu la mémoire il y a un an et Sandra, enquêtrice photo pour la police scientifique dont le mari est tombé du haut d'un immeuble il y a un an. Rien que ça. Ces deux écorchés vont ensemble devoir élucider le kidnapping d'une jeune étudiante dans une ville empli de mystère et autres crimes liés au passé tumultueux du Vatican.Même si je crains ma lecture je suis curieuse de voir ce que ce thriller me réserve !


La crypte des morts-vivants


Je reste très classique puisque je m'attaque à Dracula l'immortel Dacre Stocker et Ian Holt. En 1888, Dracula passait de vie à trépas des mains d'un groupe de six personnes dans son château en Transylvanie. Vingt-cinq ans plus tard c'est entre Londres et Paris que nous sommes, hantés par ce qui c'est passés en Europe de l'est chacun a essayé de poursuivre sa vie, tout en faisant face à ses propres tourment. Toutefois, une mort inexpliqué dans un théâtre français et un effroyable assassinat et c'est l'ombre de Dracula qui resurgit et plane à nouveau sur les vies. Je ne pouvais décemment pas laisser passer cette saison sans avoir ma dose de vampire n'es ce pas ? Alors autant prendre le plus connus de tous (et non ce n'est pas Edward Cullen).

L'automne douceur de vivre 

Creepy, spooky Halloween 


Oui, je sais, cette catégorie est censés être réservé aux contes sombres qui procurent de petits frissons. Pour ma part ce n'est pas vraiment un conte mais il me procurera certainement de petit frissons, je me suis dis que cela fonctionnerai tout de même ? ( qu'en pensez-vous ?) je compte enlever de ma PAL La maison de soied'Anthony Horrowitz. Je vais donc retrouver Sherlock Holmes et son fidèle comparse le docteur Watson pour une enquête des plus étrange dans le vieux Londres du XIX siècles ou les mœurs les plus sordides seront révélé. Je suis une grande fan du personnage de Sherlock Holmes. J'ai donc hâte de mon plonger dans cet univers qui j'espère sera ressemblant au personnage de Conan Doyle que j'affectionne.

Fall in love 


Je compte bien me prélasser avec La petite librairie des cœurs brisées d'Annie Darling. C'est donc avec Posy que je vais passez ces instants de lectures et la suivre dans sa tentatives de sauver envers et contre tout Bookends, sa librairie chérie, mais surtout, de la protéger contre Sébastian, le fils de l'ancienne propriétaire qui a tout du mufle arrogant et prétentieux. Une librairie, une équipe de bras cassés haut en couleur, un entrepreneur aussi irritant que beau : de quoi réparer les frousses causés par le menu précédent !

L'automne enchanteur

Légendes d'ici et d'ailleurs 

 
 Pour ma part c'est donc aux côtés des vikings que je vais voyager sous les hospices du dieu Thor avec un documentaire dans la collection les Dieux racontent d'Igor Davin, Nicolas Martelle et Erwan Fages aux éditions Milan. Je suis curieuse d'en savoir d'avantage, j'avoue que la mythologie nordique n'est pas celle que je connais le mieux et pourtant elle fait partie de mes préférés. C'est donc avec grand plaisir que j'en apprendrai d'avantage !

Féerique citrouille Bibbidi-Bobbidi Boo ! 
( j'adore ce titre !


 Pour cette catégorie je fais m'attaquer au premier tome des chroniques lunaires de Marissa Meyer : Cinder. Une réécriture de conte de Cendrillon ou cyborgs et androïdes viennent se mêler aux protagonistes habituels de ce célèbre conte raconté aussi bien par Charles Perrault que par les frères Grimm. J'avoue que là j'ai un peu peur, le conte pour moi c'est un peu sacré. Je ne me laisse pas facilement tenter par une réécriture. Je ne suis pas non plus excessivement fan de tout ce qui est cyborg etc... Le côté trop futuriste ne m'attire pas franchement, mais il traîne depuis un moment sur ma liseuse et Nine de la chaîne booktube les lectures de Nine que vous connaissez probablement tous l'a tellement bien vendu que je me suis laissé tenté ! Ce sera donc une grand première !

De beaux instants de lecture en perspective m'attendent! Je n'exclus pas de rajouter certains livres à ce challenge. Je pense donc faire un article peut-être à la fin pour au final lister les ouvrages que j'aurai lu dans son cadre. A l'heure où j'écris cet article j'ai déjà lu deux d'entre eux. L'un a été une bonne surprise et l'autre une déception cuisante. Mais je vous détaillerai tout ça dans un prochain article !
En attendant, n'hésitez pas à me partager vous aussi votre pile à lire pour le challenge, ou simplement vos lectures en cours ! Coup de cœur ou déception, j'ai hâte de tout savoir !

Bon dimanche, courage pour ce lundi qui nous attends et surtout : bonne lecture !


Rose  

Commentaires

Articles les plus consultés